Savoir-faire

Étude structure de charpente métallique

Dotée de profils expérimentés en structure métal, l’équipe d’Examétal étudie tous vos projets de construction et réhabilitation de charpente métallique.

En phase conception ou en exécution, notre entreprise propose des conceptions fiables et robustes, simples et économiques, et des dimensionnements optimisés et rationnels.

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Des techniques modernes

Soucieux de l’économie du projet, nos ingénieurs mettent en oeuvre les techniques les plus modernes (mixte acier-béton, PRS et poutres alvéolaires, aciers à Haute Limite Elastique, Ingénierie de sécurité incendie), tout en faisant appel aux Règles de l’Art ayant donné ses lettres de noblesse à la construction métallique (détails constructifs soignés, poutres à treillis, disposition des contreventements, respect des épures).

Exametal - des techinques modernes
Exametal - des techinques modernes

Des outils adaptés et performants

Nous travaillons avec les outils informatiques les plus récents et sommes à même de travailler dans des environnements collaboratifs BIM avec les différents intervenants : entreprises de charpente, architectes, autres corps d’état,… afin d’avoir une synthèse des différents besoins au plus tôt pour intégrer l’ensemble des besoins en amont. Ainsi vous limitez les aléas et le temps sur le chantier, en optimisant la préfabrication.

En exécution, l’utilisation de Tekla est un atout indéniable pour échanger directement avec vos propres outils et intégrer vos habitudes de travail. En mode multi-utilisateur (ou model sharing), nos équipes peuvent travailler conjointement avec celles d’autres bureaux d’études pour répartir les missions (EXE//PAC, Zonage d’un projet, Allotissement type charpente//serrurerie, …), offrons ainsi une grande souplesse dans les limites de prestation.

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implication écologique

Conscient des changements imposés par le réchauffement climatique, nous nous engageons pour réduire l’impact carbone de nos études (réduction de l’usage du papier, réunions en distanciel quand c’est possible, déplacements en train plutôt qu’en voiture…) et pour proposer des choix de matériau, de revêtement ou de conception les plus responsables possibles.

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Zone d'intervention

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